Confidentialité

LGM Financial Services Inc.

Confidentialité

Politique de confidentialité du Groupe financier LGM

Le respect de la confidentialité de vos renseignements personnels est important pour Le Groupe financier LGM, ses filiales et ses sociétés affiliées (collectivement, « LGM », auquel on fait référence dans la présente par « Nous » et          « Notre »). La Politique de confidentialité  explique la façon dont LGM recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels en menant des affaires ou en communiquant avec vous.

Bâtir une relation avec vous

Dans le but de bâtir une relation avec vous et de vous fournir les produits et services que vous demandez, nous avons besoin de certains renseignements. Ces renseignements, que nous vous demanderons possiblement de temps à autre, varieront en fonction du produit ou service que vous voudrez, ou dépendront d’autre part de la façon dont vous aimeriez interagir avec nous.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Le terme « renseignement personnel » fait référence à tout renseignement au sujet d’une personne identifiable ou tout renseignement qui permet d’identifier une personne. D’ordre général, les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées d’affaires, comme vos nom, titre, poste, adresse d’affaire et numéro de téléphone ou de télécopieur au bureau, à titre d’employé d’une organisation. Au cours de votre relation avec LGM, on vous demandera peut-être de fournir certains renseignements personnels. Par exemple, on vous demandera peut-être de fournir (i) vos nom, adresse, âge, adresse de courriel personnel et numéro de téléphone personnel (ii) renseignements  financiers ou au sujet de votre carte de crédit, et (iii) certains autres renseignements qui vous identifient personnellement.

À quelles fins Le Groupe financier LGM recueille, utilise et divulgue-t-il des renseignements personnels?

LGM recueille, utilise et révèle vos renseignements personnels après vous en avoir informé et avec votre consentement (qui peut être expresse ou raisonnablement implicite) et seulement pour les raisons  mentionnées avant ou pendant la collecte des renseignements. Certaines des raisons pour lesquelles LGM peut recueillir, utiliser et révéler vos renseignements personnels sont les suivantes :

  • établir et faciliter la communication avec vous;
  • comprendre vos besoins;
  • vous fournir les produits et services et répondre à toute question à leur sujet;
  • évaluer votre admissibilité aux produits et services;
  • confirmer vos renseignements de demande, le cas échéant;
  • enquêter sur vos réclamations et conclure un accord sur celles-ci, ainsi que déterminer votre admissibilité aux réclamations, le cas échéant;
  • vous fournir des renseignements qui sont susceptibles de vous intéresser;
  • satisfaire aux exigences réglementaires;
  • enrichir nos systèmes de gestion du savoir et de nos bases de données;
  • vous aviser des modifications apportées à tout produit, service ou programme actuel; et
  • gérer différemment notre relation avec vous et pour toute autre raison pour laquelle vous avez accordé votre consentement.

En soumettant vos renseignements personnels à LGM, vous signifiez votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, conformément à la présente Politique de confidentialité. Si vous ne donnez pas votre consentement pour la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements  personnels, conformément à la Politique de confidentialité, veuillez ne  pas nous fournir de renseignements à votre sujet. Bien sûr, certains services ne peuvent vous être offerts que si vous fournissez des renseignements personnels à LGM, et, par conséquent, LGM ne sera possiblement pas en mesure de vous offrir ces services si vous choisissez de ne pas nous fournir les renseignements personnels  nécessaires.

Notre engagement envers vous

Notre objectif est de ne recueillir que les renseignements personnels nécessaires et pertinents aux fins que nous avons mentionnées. Nous n’utiliserons ni ne divulguerons les renseignements personnels à d’autres fins que celles auxquelles nous les avons recueillis, sauf si la personne y consent ou si la loi l’exige.

Nous ne vendrons, n’échangerons, ne louerons ni ne divulguerons volontairement de toute autre manière à des tiers les renseignements personnels que vous nous avez transmis, à des fins non stipulées par la présente Politique de confidentialité. Il est possible que nous partagions vos renseignements personnels avec des tiers, pour que  ceux-ci nous aident à administrer les produits et services que vous nous avez demandés, et nos conseillers professionnels, ou à toute autre fin raisonnable pour laquelle nous avons obtenu votre consentement préalable. Par exemple, il est possible que nous divulguions vos renseignements personnels au fabricant de l’équipement, à l’assureur, à l’agence d’évaluation du crédit ou à toute autre tierce partie dont nous  avons raisonnablement besoin pour accomplir l’administration des produits et des services que vous avez demandés.

LGM peut divulguer vos renseignements personnels à une entité gouvernementale ou de réglementation autorisée par la loi à obtenir des renseignements ou pour se conformer à une citation à comparaître, un mandat d’arrêt ou à une ordonnance d’un tribunal, d’une personne ou d’un organisme compétent exigeant la production de renseignements. LGM peut également divulguer des renseignements personnels, sauf obligation ou permission contraire par la loi.

Vos droits

Dans certaines juridictions, vous pouvez annuler votre consentement relatif à l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels ou refuser certaines utilisations et divulgations. Pour ce faire, veuillez communiquer avec notre responsable de la confidentialité, à l’aide des indications ci-dessous. Cependant, veuillez prendre note que, comme il a été mentionné ci-dessous, certains produits ou services seulement peuvent vous être offerts si vous fournissez des renseignements personnels à LGM, et, par conséquent, il  est possible que LGM ne soit pas en mesure de vous offrir les produits ou services en question si vous choisissez de ne pas nous communiquer les renseignements personnels nécessaires. De plus, une fois que nous  vous avons émis un contrat, vous ne pouvez pas annuler votre consentement jusqu’à ce que vous ayez rempli les obligations dans le cadre d’un tel contrat. Cette condition est nécessaire puisque nous devons peut-être avec l’obligation d’utiliser vos renseignements personnels dans l’acquittement des tâches normales en lien avec vos  affaires, y compris si nous avons besoin de communiquer avec vous concernant toute réclamation ou à d’autres fins prévues dans le contrat.

Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels et vous informer au sujet de la collecte de renseignements de LGM, l’utilisation ou la divulgation de ces renseignements, en communiquant avec le responsable de la confidentialité, par écrit, à l’adresse mentionnée ci-dessous. Sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, on vous accordera un accès raisonnable à vos renseignements personnels et vous aurez le droit de contester l’exactitude et l’intégralité de ces renseignements, et, dans la mesure où vous aurez prouvé une inexactitude ou un manque d’intégralité, et de demander les modifications  appropriées. Des exemples de telles exceptions comprennent les renseignements qui sont extrêmement onéreux à fournir, ceux qui  contiennent des références à d’autres personnes, et ceux qui ne peuvent pas être révélés pour des raisons d’ordre juridique ou de sécurité, ou parce qu’il s’agit de renseignements commerciaux de nature exclusive.

Pour tout commentaire, question ou préoccupation au sujet de la confidentialité, veuillez communiquer avec nous, à l’aide des coordonnées suivantes :

Par courriel :     privacyofficer@lgm.ca

Par la poste :    Responsable de la confidentialité

Le Groupe financier LGM 

355, rue Burrard, bureau 350

Vancouver (Colombie-Britannique)  V6C 2G8

© 2014 Le Groupe financier LGM

Privacy

LGM Financial Services Inc.

Privacy

LGM Financial Services Inc. Privacy Policy

Respecting the privacy and confidentiality of your personal information is important to LGM Financial Services Inc. and its subsidiaries and affiliates (collectively, “LGM” and also referred to herein as “we”, “us”, and “our”).  This Privacy Policy explains how LGM collects, uses and discloses your personal information in the course of conducting business, or otherwise interacting, with you.

Building Relationships with You

In order to build a lasting relationship with you, and to provide you with products and services you might request, we need certain information. The information that we may request about you from time to time varies and will depend on the desired product or service or will otherwise depend on how you would like to interact with us.

What is Personal Information?

The term “personal information” refers to any information about an identifiable individual or any information that allows an individual to be identified. In general, personal information does not include business contact information, such as your name, title or position, business address, business telephone or fax number in your capacity as an employee of an organization. During your relationship with LGM, you may be asked to provide certain personal information.  For example, you may be asked to provide (i) your name, address, age, personal email and personal telephone number, (ii) credit card and other financial information and (iii) certain other information that specifically identifies you as an individual.

What are the purposes for collection, use and disclosure of Personal Information by LGM Financial Services Inc.?

LGM collects, uses and discloses your personal information with your knowledge and consent (which may be either express or reasonably implied) and only for purposes that we have identified prior to or at the time we collect the information.  Some of the purposes for which LGM may collect, use and disclose your personal information are as follows:

  • To establish and facilitate communication with you;
  • To understand your needs;
  • To provide you with products and services and to respond to any related inquiries;
  • To assess your eligibility for products and services;
  • To confirm your application information, if applicable;
  • To investigate and settle your claims, and determine your eligibility for benefits as applicable;
  • To provide information that may be of interest to you;
  • To meet regulatory requirements;
  • To develop our knowledge management systems and databases;
  • To advise you of changes to any existing products, services or programs; and
  • To otherwise administer our relationship with you and for any other purpose for which we have your consent.

By submitting your personal information to LGM, you signify your consent to the collection, use and disclosure of your personal information in accordance with this Privacy Policy. If you do not consent to the collection, use and disclosure of your personal information in accordance with this Policy, please do not provide any personal information to us. Of course, certain services can only be offered to you if you provide personal information to LGM, and therefore LGM may not be able to offer you those services if you choose not to provide us with required personal information.

Our Commitment to You

We strive to limit the amount of personal information we collect to that necessary and appropriate for the identified purposes. We will not use or disclose your personal information for purposes other than those for which it was collected, except with your consent or as permitted or required by applicable law.

We will not sell, trade, lend or otherwise voluntarily disclose to any third parties any personal information that you have provided to us for any purpose not identified under this Privacy Policy. We may share your personal information with third parties to assist us in administering products or services which you have requested and to our professional advisors or otherwise for legitimate and reasonable purposes for which we have obtained your prior consent.  For example, we may share your personal information with the original equipment manufacturer, underwriter, credit bureau or such other third party reasonably necessary for the purposes of carrying out the administration of products and services that you have requested.

LGM may disclose your personal information to a government or regulatory entity that has asserted its lawful authority to obtain the information or to comply with a subpoena or warrant or an order made by a court, person or body with jurisdiction to compel the production of information.  LGM may also disclose personal information as otherwise required or permitted by applicable law.

Your Rights

In some jurisdictions, you may withdraw your consent to the use and disclosure of your personal information, or opt-out of certain uses and disclosures.  To do that, please contact our Privacy Officer as outlined below.  Please note however, that as noted above, certain products or services can only be offered to you if you provide personal information to LGM, and therefore LGM may not be able to offer you those products or services if you choose not to provide us with required personal information.  Additionally, once we have issued a contract to you, you may not withdraw your consent until such time as the obligations under such contract have been fulfilled. This is necessary since we may be required to use your personal information in the normal course of handling your business, including needing to contact you in respect of any claims or for other purposes contemplated under the contract.

You may request access to your personal information and/or information about LGM’s collection, use and disclosure of that information by contacting our Privacy Officer, in writing, at the address identified below.  Subject to certain exceptions prescribed by law, you will be given reasonable access to your personal information and will be entitled to challenge the accuracy and completeness of that information and, to the extent that you have proven such inaccuracy or incompleteness, have it amended as appropriate. Examples of such exceptions include information that is prohibitively costly to provide, information that contains references to other individuals, and information that cannot be disclosed for legal, security or commercial proprietary reasons.

Contact Us

If you have any privacy questions, comments or concerns, please contact us as follows:

By email: privacyofficer@lgm.ca
By mail: Privacy Officer

LGM Financial Services Inc.
355 Burrard Street, Suite 350
Vancouver, BC V6C 2G8

© 2014 LGM Financial Services Inc.